Notre établissement

Le collège Coin Joli Sévigné est un collège à taille humaine où il est agréable de travailler.

Nombre d’élèves : 350

Structure de l’établissement :

13 classes (3 sixièmes -3cinquièmes- 3quatrièmes- 4 troisièmes)
 1 classe ULIS : Unité localisée pour l’inclusion scolaire. Ce dispositif favorise la scolarisation des élèves en situation de handicap.
 1 classe UPE2A : Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants. Ce dispositif accueille les élèves étrangers en leur offrant un parcours personnalisé afin de leur offrir la possibilité de progresser dans la pratique de la langue française.
Des inclusions sont organisées dans les classes ordinaires afin de permettre aux élèves de créer du lien avec tous les membres du collège.

Les options proposées :
 Latin
 Bilingue : anglais / allemand dès la sixième
 sport

Dispositif EMILE : enseignement d’une matière intégrée à une langue étrangère
Ce dispositif concerne les élèves qui ont appris l’anglais depuis le CP. Lors de leur arrivée en sixième, ils auront la possibilité de participer à l’enseignement des disciplines non linguistiques (Histoire-Géo, Mathématiques) en anglais sur certaines heures du programme.