Le Réchauffement climatique !

Comment les êtres vivants réagissent -ils au réchauffement climatique actuel ?

Cette question, posée à nos élèves, était aussi le sujet du colloque du « GREC SUD », Groupe Régional d’Expert Climat Sud", dont la vocation est de centraliser, transcrire et partager la connaissance scientifique sur le climat et le changement climatique en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.Retour ligne automatique
L’objectif du GREC SUD est d’informer les gestionnaires et décideurs du territoire pour une meilleure compréhension et une prise en compte des résultats scientifiques dans les politiques publiques.

Nos élèves, invités par l’association « les petits débrouillards » et le GREC SUD, ont pu travailler sur cette question et rencontrer les chercheurs.

Cette journée, riche en découvertes, complétait le travail réalisé en classe avec Mme Demailly, M. Achaboub, Mme Gaggero, Mme Genolhac et M. Salmon sur la fresque du climat pour comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique actuel.