Vendredi 6 mai : Intervention de M. Johns, Proviseur suédois

Ce matin, M. Johns, chef de l’établissement international : Internationella engelska skolan skärholmen, situé à Stockholm en Suède dont la devise inspirante est : « Where teachers can teach and students learn » (où les enseignants peuvent enseigner et les élèves apprendre), nous a fait l’honneur de nous présenter son établissement. Nous avons pu constater que leur pédagogie et leur discipline permettent aux élèves d’accéder à la réussite. Un échange très nourri a suivi cette présentation et nous sommes certains qu’il ne manquera pas de faire émerger des questionnements et de futurs nouvelles approches pédagogiques innovantes au sein de Camille Claudel.
Les 3ème D, ont pu rencontrer M. Johns lors du cours de Mme Chrysos, cela leur a permis de mettre à l’épreuve leur anglais en lui posant de nombreuses questions sur le système scolaire suédois ainsi que sur son établissement. Nous remercions, chaleureusement M. Johns pour sa disponibilité et pour son précieux partage. Virginie Chrysos