Jeudi 10 Novembre : Journée Nationale de lutte contre le harcèlement

Instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du
programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges.
Pour le collège Camille Claudel, plusieurs actions seront mises en place en lien avec le CVC :
  Sonnerie (musique) en lien avec le thème
  Affichage dans le collège de mots d’encouragement à destination des
élèves pour travailler la confiance en soi
  Exposition sur des personnalités ayant été harcelées
  Organisation d’un flash mob représentant un ruban vert dans la cour
(Dress code couleur)
  Serious Games « Stop la violence » en salle d’études
  Implication de M Bruccoléri dans chacun de ses cours avec présentation du rôle fédérateur et inclusif de la musique
D’autres actions sont encore à l’étude

Vous pouvez consulter le programme sur l’affiche en PJ.
Il est rappelé aux élèves de venir avec un vêtement vert (et aux personnels qui le souhaitent aussi), afin de réaliser un Ruban Vert humain dans la cour à 8h.
Consigne : les élèves vont se ranger à la première sonnerie. A la deuxième sonnerie ceux souhaitant réaliser le ruban humain viennent se positionner devant l’escalier extérieur pour se placer.