Au mois de novembre : Projet de pâtisserie des élèves de l’ITEP

Au mois de novembre : Projet de pâtisserie des élèves de l'ITEP

Nous avons eu la chance de rencontrer Déborah, pâtissière de profession, pour
notre premier cours de cuisine professionnel. Après nous être lavés les mains, elle nous a expliqué que nous allions apprendre à cuisiner des choux et qu’il était nécessaire de commencer par nettoyer les tables sur lesquelles nous allions travailler. Ensuite, nous nous sommes mis aux fourneaux, nous avons pesé le beurre et le sucre, nous avons fait cuire le beurre et ça sentait très bon. Nous avons tout mis dans une poche à douille ce qui nous a permis de monter les choux. Nous les avons mis au four trente minutes, puis coupé les choux en deux et nous avons mixé la suite de la préparation que nous avons glissé dans les choux avant de les refermer. Pour finir nous les avons déposés quelques minutes dans le frigo, c’était délicieux !

Evan Porte Journes et l’équipe de l’ITEP