Charte et Préinscriptions Sections Sports, CHAM & Allemand 2024

Lire la charte, puis télécharger et compléter le dossier d’inscription de la section concernée et l’envoyer au secrétariat du Collège Centre avant la date indiquée sur le dossier de candidature :

CHARTE DES SECTIONS SPORTIVES

Les sections sportives (Football et Glace option hockey et patinage) du collège CENTRE sont des structures qui doivent permettre à des élèves très motivés par un sport de se perfectionner dans ce dernier.

IDÉES DIRECTIVES

Pour que ce projet donne des résultats positifs dans tous les domaines malgré un emploi du temps parfois un peu chargé
(notamment à cause des déplacements), il est impératif que certaines règles soient respectées :
 La conduite et le travail doivent être irréprochables dans la vie au collège et à l’internat.
 Les résultats sportifs et scolaires doivent être satisfaisants à la mesure des capacités de chacun.
 Une représentation effective du collège à 3 compétitions de l’Association Sportive sera exigée, notamment en cross, objectif phare de l’A.S, et un investissement dans une activité de leur choix.

ORGANISATION

L’emploi du temps est construit avec l’aide du coordonnateur de la section sportive, en tenant compte, pour que celui-ci soit équilibré, des heures d’E.P. S, des séances sportives avec le collège et des entraînements avec le club.
 Un bilan scolaire et sportif trimestriel et annuel sera établi.
 Un contrat est établi avec l’élève et sa famille.
 Renoncement aux autres options (latin, grec...)

MOYENS DE FONCTIONNEMENT

Subvention du Conseil Général et aide fédérale selon l’activité.
 Mise à disposition gratuite des installations (terrain de football et patinoire).
 Mise à disposition d’un éducateur de la ville de Gap et du club pour la section Football.
 En Football, une participation financière des familles est demandée pour aider à payer les trajets en car au stade.
 Aide financière du collège pour les projets ponctuels (ex : voyage)
 La licence U.N.S.S est à moitié prix.

BILAN DE FONCTIONNEMENT

Le taux de passage en classe supérieure est de 100%.
 Sur le plan sportif, les progrès sont réels et se concrétisent au niveau des résultats fédéraux (sélections, tests, ...)
 Dans le cadre de l’U.N.S. S, les résultats sont satisfaisants.

RUPTURE DU CONTRAT

Un comportement répréhensible et ou des résultats jugés insuffisants pourront conduire à une suspension temporaire des entraînements voir à l’exclusion définitive de la section en fin d’année scolaire.
De même, en cas de redoublement, ce dernier ne pourra pas se faire dans une classe sportive, afin d’alléger au mieux la charge de l’élève et de lui permettre de réussir.

Procédure de recrutement 2024/2025

Télécharger, compléter le dossier d’inscription de la section concernée et l’envoyer au secrétariat du Collège Centre avant la date indiquée sur le dossier de candidature :

Football
Dossier de Candidature Foot 2024
Fiche de Renseignement Football
Fiche de Renseignement Section Foot 2024
Hockey
Dossier de Candidature Hockey 2024
Patinage Artistique
Dossier de Candidature Patinage 2024
CHAM
Dossier de Candidature CHAM 2024