itinérance à vélos des éco délégués de Cassin

Depuis cinq ans, le réseau Camargue, qui regroupe les établissements scolaires de Saint Martin de Crau, Port Saint Louis, Chateaurenard, Arles et Tarascon, travaille particulièrement sur la notion de développement durable auprès de ses élèves. Labellisé EDD de niveau 2, le réseau poursuit son engagement cette année d’éducation au développement durable et travaille sur la thématique de l’eau et de la mobilité douce.
Le lundi 8 avril 2024, quatorze éco-délégués du collège René Cassin ont pu participer au projet du réseau nommé « itinérance au fil de l’eau ».
Rejoints par onze camarades du collège Simone Veil de Châteaurenard, ils ont pris le départ devant le collège R. Cassin et se sont rendus au collège Glanum à St Rémy de Provence. Ils ont ainsi parcouru 22 km à VTT en empruntant la voie verte, accompagnés de leurs professeurs, M. Mellet et M. Sayou.
Après un pique-nique et un temps d’échange pour mieux se connaître, les élèves ont participé à un atelier de land art sur le thème de l’eau.
Un grand bravo à nos éco-citoyens : Gabriel DA CONCEICAO MOREIRA (6e1), Yasmine SAIDI (6e3), Bayene KIOUEN et Bastien GRAULIERE (6e5), Fatima-Zahra ASSOIL (6e6), Enzo MERLOS (5e1), Rayan et Riyad EL AFFOURI (5e3 et 5e4), Eimrane EL AARID (5e4), Moustapha DAOUDI (4e2), Anisse BENFAKHA (4e3), Zoé BOUTREAU (4e5), Clara VANHOUTTE SAUTECOEUR (3e2) et Omar BAKKAL (3e7).