Tables de pique-nique

La fabrication des tables de pique-nique est une valeur sure de l’atelier habitat du collège, ce projet est mené presque chaque année à destination d’autres établissements scolaires qui nous sollicitent. Cette fabrication nous offre la possibilité de travailler sur des compétences telles que lecture de plan, travail en équipe, mais également autonomie, persévérance et surtout l’exigence de fournir un travail de qualité.
Le projet se déroule de l’achat et transport des matériaux, que nous faisons en groupe, jusqu’à la livraison des tables.
D’un point de vue technique des traverses d’épicéa classe 3 afin de garantir une bonne longévité à nos tables. L’assemblage nécessite 150 vis (6 x80) et deux couches de lasure confèrent à l’ensemble une finition satinée.
Cette année, grâce à une subvention du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, nous avons eu l’opportunité de réaliser trois tables pour nos collégiens. Les tables qui peuvent accueillir jusqu’à huit élèves en position assise, sont installées dans la cour principale du collège et sont en libre-service pour tous nos élèves. Elles ne sont pas fixées au sol et pourront être déplacées au grès des saisons.
Nouveauté, cette année nous avons fabriqué des sabots pour les pieds de nos tables, grâce à l’imprimante 3D offerte par le CD13 à la SEGPA. Ces petits patins nous permettent de déplacer les tables avec plus de facilité sans les abîmer tout en gardant les pieds au sec.
Une petite étiquette 3D signe également nos tables.

Nous comptons sur tous les collégiens pour respecter le travail de leurs camarades.
Ce sont les élèves de la classe de troisième de l’atelier habitat qui ont réalisé ces ouvrages ;
Abraham Baptiste, Riquet Baudino, Sarah Ibnkachout, Kyllian Lièballe, Flavio Olarte Y Roman, Kylian Reyes, Thomas Schenesse, et Clara Vanhoutte-Sautecoeur.
Bravo l’équipe.