Jour nefaste

« Jour néfaste » est une chanson originale dont les paroles ont été écrites par des élèves de 4ème de l’année scolaire 2009-2010 dans le cadre du cours de musique. Les élèves devaient écrire un couplet et un refrain sur une mélodie imposée avec pour thème :

« Racontez une journée de collégien en évoquant des événements agréables ou désagréables »

En sélectionnant les meilleures phrases des meilleurs devoirs, nous avons obtenu un texte final.
Environ 80% des élèves ayant relaté des situations désagréables le titre s’est imposé de lui-même : « Jour néfaste ».
Signalons que si les événements avait été agréables, nous l’aurions appelée « Journée faste » !

Cette chanson n’ayant été exécutée qu’une seule fois au concert de fin d’année (2010), nous avons décidé de la ressortir de nos archives avec la chorale du collège 2021-2022 en l’enregistrant et en tournant un clip ... avec les moyens du bord !

Nous espérons qu’elle vous plaira ou qu’elle vous fera sourire.
Bonne écoute à tous !

La chorale du collège René CASSIN de TARASCON - Année scolaire 2021-2022