2019/ Journée initiation à la taille de pierre et découverte des métiers du Patrimoine avec Pascal Demaumont.

2019/ Journée initiation à la taille de pierre et découverte des métiers du (…)

Ce mardi 12 mars Pascal Demaumont tailleur de pierre et sculpteur a accueilli dans de son atelier à Tarascon la classe de 3ème 6 pour une journée d’initiation à la taille de pierre et de découverte des métiers du patrimoine.
Ce projet s’est déroulé dans le cadre de la « Valorisation des métiers du patrimoine » présenté dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Départemental des Bouche des Rhône et Pôle Culture et Patrimoines. Pascal Bois à proposé et suivi ce dispositif au collège.
Les élèves ont été accompagné dans leur projet du dessin à la réalisation finale. Nous remercions Pascal Demaumont pour cette très belle journée qui a enthousiasmé les élèves et nous conforte dans l’idée que ces expériences sont riches de sens et révèlent, valorisent leurs compétences.