Voyage à Vars des élèves de 6ème

Un séjour de ski alpin à Vars a réuni 78 élèves de 6e des établissements d’Annot, Castellane et Saint André les Alpes. Parmi eux, 22 n’avaient jamais pratiqué le ski, tandis que 10 étaient au niveau flocon ou ourson. Cela montre que malgré notre situation dans une zone de moyenne montagne, tout le monde ne pratique pas le ski.

Les cours de ski du mardi ont eu lieu sous le soleil. Malheureusement, les choses se sont compliquées le mercredi, avec 12 élèves courageux partis skier sous la pluie le matin. Pendant ce temps, des ateliers de théâtre, renforcement musculaire, tennis de table et mandala ont été mis en place à l’hébergement L’Orange Bleue. L’après-midi, tous les élèves ont fait preuve de courage en allant skier dans des conditions peu clémentes, tout comme le jeudi. Le vendredi matin, tout le monde a réussi à passer un niveau de ski.

Tout au long du séjour, les élèves ont travaillé sur l’autonomie et la cohésion.

Les chambrées ont été constituées de manière à mélanger les élèves des trois établissements, et des exercices de « portraits chinois » et de « cacahuète » ont facilité les échanges entre eux.