Sortie Cordées de la réussite à Marseille : MUCEM et grotte Cosquer

Lundi 25 Mars, les élèves des groupes des cordées de la réussite des collèges de Castellane et de Saint André ont participé à une sortie culturelle à Marseille.

Ils ont d’abord été accueillis en fin de matinée au MUCEM pour une visite guidée sous forme de jeu de l’exposition permanente « Le Grand Mezzé » qui leur a permis de découvrir le régime méditerranéen.

L’après midi a été consacrée à la visite de la grotte Cosquer située dans la villa Méditerranée (juste à côté du MUCEM).
La visite s’est déroulée en 3 temps :
 exploration de la grotte reconstituée,
 visionnage du film retraçant la découverte de la grotte dans les calanques par le plongeur Henri Cosquer,
 visite guidée de la partie exposition où ont été reproduits les animaux représentés dans la grotte et différents objets utilisés par les Hommes de cette époque (collier - parures - barque ...)

A. Beraud