Le Printemps des Poètes 2024

Les élèves ont écrit plusieurs haïkus sur le thème « la Grâce ».

Cette intervention a été financée par le Pass culture.

Les CM2 des écoles de Barrême, Clumanc et St André ont également participé au projet.

Les élèves vont à présent travailler avec Mme Le Gac en cours d’Arts Plastiques sur la calligraphie et sur les supports des haïkus.

Un « vernissage-goûter » viendra clore cette manifestation :

le jeudi 4 avril pour les 3è et 4è à 15h40
 le lundi 8 avril pour les CM2, 6è et 5è à partir de 14h30
Durant ce vernissage, les élèves goûteront, liront et voteront pour leur poème préféré.Dans le cadre du Printemps des Poètes, l’autrice Elsa Valentin a animé un atelier d’écriture dans toutes les classes du collège les jeudi 14 et vendredi 15 mars.
Les élèves ont écrit plusieurs haïkus sur le thème « la Grâce ».

Cette intervention a été financée par le Pass culture.

Un « vernissage-goûter » viendra clore cette manifestation :

le jeudi 4 avril pour les 3è et 4è à 15h40
 le lundi 8 avril pour les CM2, 6è et 5è à partir de 14h30