Rencontre de l'écrivain Maxime Gillio (Prix des Incorruptibles) 6è

Jeudi 22 février, le collège a accueilli l’écrivain Maxime Gillio, dans le cadre du Prix des Incorruptibles, venu présenter son roman d’espionnage Cellule 24. ​

La première rencontre a eu lieu le matin avec la classe de 6e A et les élèves de CM2 des écoles de Barrème, Clumanc et Thorame. L’après-midi, ce sont les 6e B et les élèves de CM2 de l’école de Saint-André-les-Alpes qui ont profité de cette intervention.

L’auteur a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves, qui portaient sur son roman, son métier d’écrivain, le monde de l’édition...

La rencontre s’est achevée avec une séance de dédicaces, très appréciée des élèves, qui sont partis avec l’envie de lire le tome 2 de Cellule 24 !

J. Cadic