Journée Mexicaine

Avec un peu de retard voici un petit article concernant la journée mexicaine au collège Roger Carcassonne de Pelissanne.
Le mardi novembre nous avons célébrer le temps d’une journée la culture du Mexique, maquillage de Catrina ou tenue aux couleurs du Mexique ont permis aux élèves de s’immerger dans cette culture riche en couleur.
A cette occasion le collège était décoré de productions d’élèves de tous les niveaux.
Un sonnerie avait même été programmée pour l’occasion.
Une classe de troisième avait travaillé par ailleurs une recette traditionnelle du mois de novembre le « Pan de muertos ».
Enfin de nombreuses animations ont pu être proposées aux élèves : repas mexicain, exposition au CDI, Quizz sur la pause méridienne, stand photo au CDI ... sont autant d’exemples qui ont permis à cette sensibilisation culturelle d’être un moment de convivialité festive pour tous.