Pour un enseignement au plus près de la nature : la classe dehors

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont fabriqué avec des palettes de récupération, des tables et bancs pour accueillir un demi-groupe classe (16 élèves au maximum) autour de la mare et permettre un enseignement au plus près de la nature.

Le prototype de ces tables et bancs a été conçu par M. Monnot, professeur de technologie. Un prototype de tableau pour l’extérieur est en cours d’élaboration.

Dès sa finalisation, en fin d’année (on l’espère), cette classe pourra être réservée sur Pronote et être ainsi accessible à tous les professeurs du collège souhaitant y aller avec son demi-groupe d’élèves.
Sortons de la classe pour un meilleur bien-être des élèves et pour retrouver le contact avec la nature !