Plongée au coeur de l'histoire gustative au musée de l'aventure industrielle à Apt

Plongée au coeur de l'histoire gustative au musée de l'aventure (…)

Le 18 avril 2024, les élèves de 6ème E encadrés par M PHELIPPON, Mme LABEUR et Mme DA RE ont retrouvé les CM1-CM2 de l’école de Grambois de M DREYFUSS pour une plongée fascinante dans l’histoire et la fabrication de délices gourmands.

Lors de cette visite, les enfants ont pu découvrir, grâce à Mme Mandrou, les secrets de la fabrication des fruits confits, un savoir faire ancestral transmis de génération en génération et participer à un atelier présentant de manière simple le principe de l’osmose.

Parallèlement, une visite, sous la forme d’une enquête-jeu, nous a permis de découvrir le patrimoine culturel d’Apt.
En bref, les saveurs sucrées et colorées des fruits confits à Apt et son patrimoine ont conquis nos visiteurs.

Mme Da Ré