MFR orientation dès la 4ème

MFR : des formations du CAP au BTS

Dès l’entrée en 4ème (être âgé de 14 ans révolus avant le 31 décembre de l’année civile de recrutement), les Maisons Familiales Rurales aident le jeune à définir son projet professionnel par la voie de l’alternance et à le réconcilier avec l’école grâce à une « pédagogie de projet » et un accompagnement personnalisé.
Les élèves inscrits dans ces classes bénéficient des bourses de l’enseignement agricole. Ils sont sous statut scolaire dans des formations du Ministère de l’agriculture.

LES FILIÈRES PROPOSÉES :
L’Élevage, l’Agriculture - Nature, l’Arboriculture - Horticulture - Fleuristerie - les Jardins - Espaces Verts - Environnement - la Viticulture, l’Agroalimentaire - Laboratoire, le Bâtiment, la Mécanique, le Commerce - Vente - Gestion - Management, L’Administration, Comptabilité - Accueil, la Cuisine - Restauration, les Services aux personnes - Petite enfance.