ULIS écrivains des mers : un projet d’écriture avec l’écrivaine Anne Cortey

ULIS écrivains des mers : un projet d'écriture avec l'écrivaine (…)

Tout au long de l’année, les élèves du dispositif ULIS, encadrés par Madame Seilles, ont participé à un atelier d’écriture guidé sur la thématique de la mer avec l’autrice Anne CORTEY dans le cadre d’un partenariat avec la médiathèque Ouest-Provence. Ainsi, ils ont imaginé, raconté et illustré le tour du monde en bateau de deux adolescents, Stella et Théo.
Mardi 09 mai, ils ont présenté le résultat de leur travail à la classe de 6A, en présence d’Anne Cortey et de Laurence Dhô, représentante de la médiathèque Ouest-Provence.
Les élèves du dispositif ULIS vous invitent à découvrir l’exposition du « Tour du monde de Stella et Théo » au CDI et vous proposent un quiz pour partir à la rencontre des cultures et des habitants des îles du monde !
Vous pouvez aussi lire maintenant le roman dans sa version numérique :

roman collectif ULIS