Ivre de lire 2023 : rencontre avec l'auteure Anne-Gaëlle Balpe et l'auteur-illustrateur Benjamin Lacombe

Ivre de lire 2023 : rencontre avec l'auteure Anne-Gaëlle Balpe et (…)

Dans le cadre de la manifestation littéraire « Ivre de lire », deux classes de 6e avec leur professeur de français ont eu cette année encore la chance de rencontrer un auteur au CDI.
Jeudi 06 juin, les élèves de 6C, avec Monsieur Benyahia, ont ainsi pu échanger avec Anne-Gaëlle Balpe sur son métier, ses romans et sa passion pour l’écriture. Idris et Alix ont offert à l’auteure une lecture d’un passage du fameux roman « L’écrivain abominable ». Bravo à ces deux élèves qui ont représenté la classe au Challenge «  Ivre de lire à Voix haute » au Magic Mirrors à Istres !

A-G Balpe et la classe de 6C

Vendredi 07 juin, la 6B, avec Madame Bonifacy, a accueilli l’auteur-illustrateur Benjamin Lacombe qui a répondu aux nombreuses questions des élèves. Benjamin Lacombe est notamment revenu sur les différentes étapes de création d’un livre et sur les techniques d’illustration qu’il utilise. Il a réalisé devant les élèves une illustration d’Ondine, le personnage de l’album lu en français, et l’a offert au collège.

Benjamin Lacombe avec la 6B : réalisation d’une illustration (Ondine)