VISITE DE LA CITÉ DES MÉTIERS

Les élèves de la 3e Prépa-métiers ont eu l’opportunité de visiter le vendredi 29 septembre la Cité Des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Cité Des Métiers est un espace de conseils et de ressources, gratuit, au service de tous les publics en recherche de repères, d’orientation et d’information sur les métiers et la vie professionnelle.

Nos élèves ont eu la chance de découvrir l’outil «  Métiers360 » : qui est un service innovant de découverte des métiers, utilisant des techniques d‘immersive learning (réalité virtuelle) et une application mobile (webapp). L’outil Métiers 360 permet d’offrir un large catalogue d’expériences immersives pour la découverte des métiers tout en s’amusant.

Les élèves ont fait des visites d’entreprises sans bouger ! Avec plus de 50 univers professionnels à découvrir à travers des vidéos de 2-3 min où des salariés nous parlent de leur métier.

Grâce à cette expérience immersive à la Cité des Métiers, nos élèves ont maintenant une meilleure idée de la réalité des métiers (en déconstruisant les stéréotypes) et ont pour certains des pistes de métiers porteurs dans la région.