Plan Vigipirate Urgence Attentat - 25/03/2024

Le Plan Vigipirate URGENCE ATTENTAT est activé sur l’ensemble du territoire à compté de ce jour, lundi 25 mars 2024 et jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi des précautions particulières et strictes sont mises en œuvre à partir d’aujourd’hui par l’ensembles des personnels de l’établissement afin de garantir la sécurité de tous.

Ces mesures concernent notamment l’accueil du public, les sorties scolaires, les activités sportives du mercredi et les abords de l’établissement.

• L’accueil du public ne se fera dans nos locaux que si le rdv a bien été notifié à l’avance et par écrit selon les modalités connues. La personne invitée sera alors accueillie au portillon par l’enseignant ou le personnel d’encadrement ayant sollicité le rdv et raccompagné à la loge à l’issue de celui-ci. Aucune personne ne pourra pénétrer dans l’établissement si l’une de ces conditions n’est pas réalisée.
  • Les élèves se rendant en sortie scolaire sont invités à entrer dans l’établissement et à ne pas rester à l’extérieur.
  • Pour les activités sportives du mercredi, les élèves ne sont plus autorisés à sortir du collège pour déjeuner ou se rendre au snack. Les élèves devront disposer d’un pique nique qu’ils consommeront dans la cour de récréation.
  • Concernant les abords de l’établissement, vous n’êtes pas autorisés à stationner devant le collège. Aussi, merci de bien vouloir déposer et/ou récupérer vos enfants et quitter les lieux rapidement. Toute voiture stationnée devant le collège fera l’objet d’un signalement auprès des services de police.