La 505 et le lycée Passedat de Marseille

Le mardi 28 novembre 2023, les élèves de la 505 ont eu la chance d’être accueillis au lycée hôtelier de Marseille.
En effet, la réputation du lycée Passédat n’étant plus à faire, ils ont donc bénéficié d’une réelle opportunité de pouvoir cuisiner en ce lieu sous la direction des 2 chefs cuisiniers , Frédéric Umidian et Jérôme Malassagne.
Encadrés par une équipe d’élèves, ils ont , non seulement, préparé leur déjeuner (velouté de potimarron accompagné d’une crème de gingembre à la ciboulette, des fish’n chips assortis d’un gratin de courgettes et d’une mayonnaise allégée au citron, pour terminer par des choux chantilly pralinés ) mais ont aussi participé à l’ensemble des étapes de la plonge au dressage (cf photos à l’appui).
Au-delà de la découverte du monde de la cuisine, ils ont du faire preuve d’un véritable esprit d’équipe pour parvenir à la réalisation de l’ensemble de ces tâches dans le temps imparti.
Pour compléter cette action en lien avec leur Parcours Educatif de Santé, ils ont laissé libre court à leur imagination en rédigeant chacun une poésie sur le thème du voyage culinaire. (ci-joint celles sélectionnées par leur professeur de français Mme Bordes).

Mmes Suc-Tarroux et Bérardi