Eco-délégués : une journée d’échanges

Eco-délégués : une journée d'échanges

Les éco-délégués et membres du CVC du collège Maria Borélly ont rencontré ce 19 mai leurs collègues du réseau Bléone-Durance : d’autres collégiens et lycéens éco-délégués, venus de Digne, Château-Arnoux, Sisteron, La Motte-du-Caire, Seyne-les-Alpes ...

La journée a été riche en activités de toutes sortes. Le matin, des échanges entre élèves d’horizons différents, mais aussi des ateliers thématiques sur la biodiversité et des rencontres avec différents partenaires de l’éducation au développement durable (GESPER, CPIE, EREA de Castel-Bevons, SYDEVOM, etc).

Après un éco-pique-nique, l’après-midi a été consacrée à la projection du film de Cyril DION, ANIMAL, et à un temps de réactions et de débat.
Cette journée leur a permis de voir la richesse des actions conduites cette année dans les différents établissements … mais aussi d’envisager de nouvelles idées pour l’année prochaine.
Le groupe revient encore plus motivé pour continuer à agir et vous donne rendez-vous dès le 30 mai pour la semaine de l’environnement.