Le collège fait la « fête de la science »

Dans le cadre de la fête de la science, et pour enrichir la liaison école-collège, une animation a eu lieu, pour la deuxième année consécutive, au collège de Banon à destination des élèves des écoles du secteur.
Ainsi, le mardi 14 Octobre 2023, les professeurs de Sciences, Mr Yordan, Mr Romieu, Mme Caparros et Mr Guinot ont organisé des ateliers scientifiques sur divers thèmes : observation d’objets microscopiques, combat de robots, préparation de cocktails, codage informatique, jeux mathématiques... sans oublier l’observation des éruptions du Soleil et la représentation du système solaire, respectivement proposé par Alain Gau et Patrick Lagrange, deux passionnés d’astronomie. Les écoles de Revest des Brousses, Revest du Bion, Banon, Vachères et Ongles étaient au rendez-vous, totalisant plus d’une centaine d’élèves de primaire. Ceux-ci ont assisté, durant toute la journée, à ces ateliers présentés par les élèves de troisième du collège. Les élèves de primaire et leurs professeurs sont repartis ravis, et nul doute qu’il reviendront l’année prochaine.