La Cumbia de Colombia

Jeudi 25 mai, un musicien professionnel, Daniel Ochoa Licero, professeur de percussions à l’école Sénas Musique, est venu partager sa passion avec les élèves de 4e de Mme Ochoa.
Cette intervention est venue clôturer un chapitre sur le thème du métissage culturel en Colombie, afin de concrétiser les éléments étudiés en classe avec le professeur.
Natif de Colombie, Daniel Ochoa a conversé en espagnol afin de faire connaissance avec les élèves. Ensuite, il a présenté ses instruments typiques de la côte atlantique colombienne et a évoqué leurs particularités. Puis, les élèves ont pu pratiquer les rythmes musicaux de la Cumbia de façon concrète. Enfin, nous avons pu nous exercer aux pas de danse de la Cumbia, dans la joie et la bonne humeur des participants.