Journée contre le Harcèlement

Jeudi 9 novembre, dans le cadre de la journée contre le harcèlement scolaire, les élèves de 3e 1, 3, et 5 ont réalisé une oeuvre collaborative représentant les initiales NAH ! afin de dire NON AU HARCELEMENT !
Ce travail a été réalisé pendant une séquence sur l’environnement. Chaque élève a tracé puis découpé l’empreinte de sa main dans de l’emballage carton voué au recyclage. La méthode de l’upcycling vise à réutiliser des matériaux usés afin de leur redonner vie, ici à travers une oeuvre de groupe.
Chaque main découpée a ensuite été décorée et un conseil en espagnol y a été inscrit afin d’inciter les élèves à parler, à respecter et à aider leurs camarades.
Le message de cette production est que si chacun agit à son niveau et que nous unissons nos efforts, nous obtiendrons de plus grands et meilleurs résultats.
Bravo à eux !