Intervention Conte bilingue français-espagnol sur le Mexique

Jeudi 16 novembre, les élèves de 4e de Mme Ochoa et Mme Sanchez ont pu assister à une intervention pédagogique financée par le Pass Culture.
Anolis et Rammsés, deux conteurs, sont bilingues. Anolis est française et a vécu en Colombie où elle a rencontré Rammsès, mexico-colombien. Ce duo de choc a permis aux élèves de découvrir de façon interactive et authentique la tradition du « Día de los muertos » au Mexique.
Ce spectacle prend place au cœur d’une séquence sur le Mexique dans laquelle les élèves prennent connaissance de plusieurs traditions mexicaines. Ils ont apprécié le dynamisme des conteurs et ont pu poser de nombreuses questions en français et en espagnol lors d’un temps d’échange après la représentation.
Merci aux artistes pour ce moment de partage.