El árbol del ecosistema

Jeudi 1er décembre et vendredi 2 décembre 2022, les élèves de 3 classes de 3e de Mme Ochoa ont participé à un projet artistique collaboratif.Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur l’écologie, les élèves ont élaboré un arbre à plusieurs mains : littéralement ils ont découpé le contour de leurs mains dans des emballages cartons voués au recyclage, afin d’y inscrire un conseil pour préserver l’environnement. Ce geste artistique symbolise que chaque action individuelle prend davantage de force et de sens dans le travail d’équipe. L’effort de chacun est nécessaire pour que nos objectifs communs gagnent en efficacité.Merci à Mme Pailler, professeur d’histoire-géographie et au concours « Ma Petite Planète scolaire » pour nous avoir inspiré ce projet d’upcycling.