Une visite de Dublin, une visite qui fait du bien !

Dans le cadre du partenariat Erasmus+, tout frais et tout nouveau, et a la lumière de notre volonté d’ouverture internationale, le collige Louis Armand a été propulsé sur la scène européenne pour lancer les festivités de la semaine des langues !

Lundi 15 et mardi 16 avril 2024, nous avons eu l’honneur et la joie d’accueillir un groupe de 30 élèves irlandais accompagnés de leurs 5 professeurs. Une fois la curiosité et la timidité envolées (par jours de fort Mistral), tous les élèves ont pu bénéficier d’un programme a couper le souffle : activités ludiques, accompagnements personnalisés, découverte du collige et de ses clubs, cross du collige où nos homologues dublinois ont raflé deux médailles !!

De beaux échanges, d’enrichissants partages et la perspective d’un partenariat pérenne afin de briser le géocentrisme et combattre les stéréotypes.

Nous ne serons pas sans nous revoir : a leur tour, les sections LCE 4° et 3° du collige se rendront en Irlande du 13 au 16 mai 2024, invités a parcourir les rues de Dublin lors d’un rallye photos en compagnie de leurs nouveaux amis.

Nos élèves apprentis ambassadeurs en retirent une expérience inoubliable, de vives émotions, qu’ils ont souhaité mettre en mots :

‘It was a really nice experience that allowed us to practice English a lot !’
‘The Irish students have been so patient and friendly, though a little shy at first !’ ‘It has proved enlightening and enriching to talk with each other !’
‘We have been able to discover their original culture and the way they live, we hope to keep in touch with them !’

Sandrine Ledru Cohéré