CAFE DES PARENTS

Le collège organise plusieurs fois au cours de l’année scolaire des Cafés des parents.

L’objectif d’un Café des Parents est bien de se réunir, de manière conviviale et chaleureuse, autour de gâteaux et de boissons, des parents en recherche de réflexions et de réponses concernant leur rôle d’éducateur.

Que ce soit au travers de thèmes définis par les participants eux-mêmes ou au cours de discussions libres, le Café des Parents offre l’opportunité à chacun de partager son vécu, de rompre l’isolement (et par là même de se déculpabiliser), de s’enrichir de l’expérience des autres parents, de trouver de l’information et du soutien ainsi qu’un accompagnement dans l’éducation de leurs enfants.

Les parents ont alors l’opportunité d’échanger librement, à l’intérieur d’un cadre sécurisant, respectant les principes de non discrimination et de non-jugement, de confidentialité, d’empathie et de respect de la parole de chacun.

Pour l’année 2023/2024, voici les dates de rencontres (qui seront ajoutées au fur et à mesure de l’année) :

mercredi 20 septembre 2023 à 9h : Les outils numériques au service des apprentissages, animé par Mme ETIENNE, principale adjointe et Mme JIMENEZ, secrétariat élèves
 jeudi 07 décembre 2023 à 17h : La lutte contre le harcèlement scolaire, animé par Mme RAZIMBAUD et M.POTHIN, membres du groupe pHARe
 jeudi 28 mars 2024 à 17h30 : L’orientation, animé par Mmes SADI, Psychologue de l’Education Nationale/conseillère d’orientation et ETIENNE, principale adjointe