l'exposition « Technologie Nom Féminin »

A l’initiative de Mme Jaulgey, professeur de mathématiques, le CDI du collège accueille durant deux semaines l’exposition « Technologie Nom Féminin », exposition à l’initiative des Arts et Métiers pour démystifier le domaine des technologies et de l’industrie et montrer que ces métiers sont accessibles aussi bien aux filles qu’aux garçons. Tous les élèves du collège ont la possibilité de découvrir les 20 panneaux à travers un questionnaire.

Jeudi 25 janvier, deux étudiantes et un étudiant des Arts et Métiers d’Aix en Provence sont venus au collège. Les élèves de 3eH, 3eF et une partie des 3eD ont eu la chance de pouvoir échanger avec eux lors de tables rondes. Ils ont pu découvrir les parcours des trois étudiants, comprendre ce qu’est le métier d’ingénieur et profiter de leur expérience et de leurs conseils.
L’objectif était de parler d’orientation. Les étudiants ont répondu à leurs questions :
 le lycée : pro ou général ?
 au lycée, c’est quoi les spécialités ? comment on les choisit ?
 est-ce qu’il y a beaucoup de travail ?
 études longues ou courtes ?
 .... et bien d’autres encore.
Nos élèves ont trouvé intéressant d’échanger avec des jeunes encore en train de faire des études supérieures.
Elèves et étudiants sont repartis contents de leur après-midi.