La fête de fin d’année dans la classe bilangue

La fête de fin d'année dans la classe bilangue

Pour les élèves de la classe de Sixième bilangue, le mois de décembre s’est terminé sur une note festive ! Le travail d’apprentissage sur les fêtes calendaires mené en étroite collaboration en Anglais et en Allemand par les deux enseignantes Mesdames Bazziconi et Meo a été couronné par une séance ludique partagé avec les professeurs et camarades. Dans différents pôles d’activités, les élèves en question ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris depuis le début de l’année de Sixième et ont été récompensés par la découverte de spécialités culinaires de chaque pays que les élèves ont pu ramener à la maison et partager avec la famille.
Ce travail interdisciplinaire sera poursuivi tout au long de l’année scolaire, le champ de pratique des compétences langagières acquises n’est cependant pas limité à ces deux matières scolaires. En effet, en EPS par exemple ou en Mathématiques, des consignes de travail sont données en Allemand ou en Anglais. Ainsi ces deux langues ne sont plus de simples disciplines scolaires mais deviennent des outils au service de la communication dans d’autres domaines.
Le fait d’avoir choisi la classe bilangue est donc une opportunité linguistique, culturel et communicationnelle indéniable pour les élèves concernés !