Présentation du collège

Le Collège Émile Honnoraty, inauguré en 1960, se situe dans le village d’Annot (1021 habitants en 2020).

L’établissement de 3420 m², agrandi au début des années 90, bénéficie, de la part du Conseil Départemental, d’un programme pluriannuel d’amélioration des locaux, du matériel informatique (PC reliés à un vidéoprojecteur, tablettes, PC portables) et du cadre de vie.

Cinq salles de classe banalisées, spacieuses, sont complétées par une salle informatique, une salle de technologie, une salle de SVT/Physique, une salle multi-activités (cours d’EPS ou de réunion) et un CDI (Centre de Documentation et d’Information).

La cantine accueille plus de 90 demi-pensionnaires chaque jour et le service de restauration dessert également plus de 90 repas pour l’école primaire.

L’internat est mixte, il peut accueillir jusqu’à 22 pensionnaires.

Nombre de classes : 5 divisions, avec un total de 108 élèves pour l’année scolaire 2022-2023.

L’ambiance des classes est bonne et l’absentéisme faible.

L’équipe enseignante se compose de 14 professeurs.

L’Association Sportive propose un programme très varié d’APPN (activités physiques de pleine nature) : course d’orientation, escalade, sorties ski, rando-cross...

La section sportive Équitation se déroule une après-midi par semaine au Centre équestre de Vérimande à Annot.

Le collège se donne comme objectif la réussite de tous les élèves. Avec les équipes enseignantes et éducatives, il privilégie le goût du travail, la curiosité intellectuelle, le bien-être, encourage la créativité.