Une création qui sent bon Marseille !

Une création qui sent bon Marseille !

Les élèves du club lecture-écriture participant au Parcours Littérature Jeunesse Marseille terminent cette course de longue haleine en vous présentant leur création en lien avec le livre qu’ils ont sélectionné : Marseille Bébé de l’autrice marseillaise Anaïs Sautier.
Il s’agit d’une production en panneaux de verres sur lesquels sont gravés des extraits du livre, mais aussi des extraits de chansons de rap (Orelsan...) qui figurent également dans le livre et introduisent les chapitres.

Les bords des panneaux ronds, servant d’intercalaires entre les panneaux carrés, sont teints en jaune pour représenter un soleil et rappeler la chaleur de l’été marseillais.

Nous remercions Mme.Monteau pour son accompagnement, sa créativité et pour avoir rendu réalisable chacune des demandes des élèves.

Le club lecture-écriture.