Projet 2024 année olympique et paralympique

Mme DELEUZE-LUCHINI, présidente du Comité Départemental Handisport des Bouches-du-Rhône, a reçu les élèves accompagnés par le dispositif ULIS dans le gymnase de l’IDV Arc-en-Ciel, dans le cadre de notre projet « 2024, année olympique et paralympique ».

Notre programme d’activités mensuelles autour du sport adapté a débuté avec la découverte du torball et du goalball, destinés aux personnes avec déficiences visuelles.

Nous avons pu essayer ces sports qui allient coordination, force physique et attention sensorielle avec un masque sur les yeux pour ressentir les sensations vécues par les sportifs de l’IDV.

Et avant de rentrer au collège, nous avons pu profiter des appareils de cardio du gymnase !

Prochain rendez-vous le 9 février pour un nouvel entraînement de torball et une initiation à l’escalade.

Un grand merci à Odile DELEUZE-LUCCHINI et à l’équipe de l’IDV pour nous permettre de réaliser ce projet tout au long de l’année.