Parcours Littéraire Jeunesse de Marseille

Cette année encore, nos fabuleux élèves du club Baz’Art participent fièrement au PLJM (Parcours Littéraire Jeunesse de Marseille).

Ce parcours a pour vocation de promouvoir la lecture sous toutes ses formes mais aussi de mettre en avant les lieux de culture marseillais.

Il donne lieu à un prix basé sur l’écriture d’une critique littéraire ainsi qu’une production plastique et/ou numérique en rapport avec le livre favori des élèves participants.

Ainsi, pendant l’année scolaire, les élèves auront l’occasion de rencontrer des acteurs du monde du livre, mais aussi de voir leur critique publiée !

Notre super libraire partenaire, Cécile de la librairie Histoire de l’Œil, a été d’une aide précieuse dans la pré-sélection de 8 ouvrages.

Cette pré-sélection a donné lieu à un vote interne pour décider quels livres seront au cœur de ce parcours, ainsi ont été retenus :

Merci pour la tendresse, de Myren Duval (roman graphique)

Le lien, de Mathilde Levesque (bande dessinée)

Marseille bébé, d’Anaïs Sautier (roman)

Premier rôle, de Mikaël Ollivier (roman)

La lecture de ces ouvrages donnera lieu par la suite à un second vote interne pour savoir quelle a été leur lecture favorite...

A suivre !