Compétition Cross Training

Le mercredi 07 Février après-midi, notre équipe d’athlètes minimes (Nés en 2009-2010) de Circuit-training est allée se confronter aux autres collégiens de l’académie à Salon de Provence afin de vivre une première expérience en compétition dans cette nouvelle activité débutée cette année au collège.

Notre équipe était composée de : Juliette, Salomé, Adnan et Gustav accompagné de Brahim, jeune juge.

A notre arrivée, nous avons l’heureuse surprise d’apprendre que les benjamins (Nés en 2011-2012-2013) peuvent aussi être engagés mais que leur performance ne sera pas comptabilisée.
Nos benjamins, venus en nombre pour encourager leurs camarades, vont pouvoir ainsi former leur équipe d’athlètes composée de : Rose, Manel, Iliyess, Daniel ainsi que Farida en tant que juge.

La compétition se déroule en 3 temps :
1 - Une épreuve de Performance composée de 3 exercices où il s’agit de réaliser le plus de
répétitions en 1’ pour chacun des athlètes : Push-up, Tirage TRX et Box Jump.

2 – Un circuit 6’ avec 4 exercices tirés au sort où les athlètes se relaient en choisissant
chacun 1 des 4 exercices pour tenter de faire un maximum de répétitions en 1’30 : Knee to
jump, Mountain climber, Tuck jump et Lunge jump.

3 – Un circuit chrono composé de 3 exercices où les athlètes se relaient pour effecteur le
plus vite possible le nombre de répétitions imposé pour chaque exercice : 50 Burpees, 150 Air squat et 60 Wall ball (3kgs/5kgs)

Au terme d’une magnifique bataille avec le collège Marcel Pagnol de Pertuis, notre équipe minime termine à la 2nde place à 15 points des premiers…
En effet, avec un total de 1780 points, nous sommes devancés de 2 secondes par nos concurrents lors de l’épreuve du circuit chrono qui fut épique !

Mais aucun regret à avoir, uniquement de la fierté au vu de cette magnifique performance pour
une PREMIERE participation ! BRAVO à vous !

Nous félicitons le Collège Marcel Pagnol qui se qualifie ainsi pour les championnats de France UNSS pour la deuxième fois d’affilée.
Un immense bravo également à nos benjamins qui n’ont pas démérité et qui ont vécu une magnifique aventure. Mais aussi à notre reportrice en herbe, Elisa grâce à qui nous avons eu un
magnifique montage vidéo (avec l’aide de Rose et sa maman.)
Merci à Rayane pour ses encouragements et surtout au Lycée Adam de Craponne pour l’accueil et la qualité de l’organisation.

Une chose est sûre, nous avons tous passé une magnifique journée qui nous servira dans le futur ! Il reste encore beaucoup de travail.

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

M. MULLER - PROF EPS