Présentation du service

Le service de la Vie Solaire du collège Ampère est composé de 8 assistants d’Éducation, d’une Assistante Prévention Sécurité (APS) et de 2 Conseillers Principaux d’Éducation qui en ont la responsabilité.

Le rôle de la Vie Scolaire est d’assurer une prise en charge optimale des élèves sur l’ensemble de la journée.

Les Assistants d’Éducation ont des missions très larges comme le contrôle des entrées et sorties dans le collège, le gestion et la surveillance des temps hors cours (salle de permanence, cantine, couloirs, cours de récréation...), le suivi des absences ou encore l’animation péri-éducative (Foyer Socio-éducatif, tournois sportifs....)

Les CPE, eux, sont chargés globalement du suivi scolaire et éducatif des élèves en lien avec l’équipe pédagogique et en lien avec les parents. Ils sont conseillers techniques du Chef d’établissement sur la politique éducative du collège