Cordée PADE Polytech Marseille

Les élèves de 3ème du collège Ampère ont la possibilité de découvrir les filières scientifiques de l’enseignement supérieur grâce au dispositif des Cordées de la réussite.

Jeudi 23 mars 2023, 8 élèves volontaires se sont rendus sur le site de Luminy, à Marseille, pour découvrir l’école Polytech.
Accueillis par Mme Karine VAN HEUMEN et trois de ses étudiants, ils ont pu s’immerger dans l’ambiance propre aux campus de l’enseignement supérieur.

Cette journée vise à leur donner confiance dans leurs capacités à réussir, et à promouvoir leur ambition scolaire et professionnelle.
Toutes les filières leur sont accessibles, rien n’est fermé si l’on s’en donne les moyens !

« Le collège Ampère s’insère pleinement dans l’ambition des Cordées de la réussité, et encourage tous ses élèves à viser haut, selon leurs ambitions » déclare Mme Nétillard, principale du collège.

Une bien belle journée, qui sera bientôt suivie d’autres !