Compétition Escalade « en tête » !

Ce mercredi 31 Janvier sur le mur du gymnase du collège Mistral les élèves motivés « experts » ont participé à la compétition d’escalade « en tête » ( le grimpeur monte la corde et s’assure au fur et à mesure de la progression avec des dégaines). L’engagement est supérieur que la grimpe « en moulinette » ( ou en second ) car la notion de chute rentre en jeu et implique une gestion plus grande de ses émotions, de ses choix et des prises de risques ( contrôlées).

Les élèves d’Ampère ont fait de belles performances aux côtés de la section sportive du collège Van Gogh, du collège Cassin de Tarascon ! Tous se sont surpassés pour donner le meilleur d’eux mêmes ! Un grand bravo !

Résultats en attente mais un podium certain en Benjamine fille ( 1ère place pour Odell).

A noter la participation également du lycée Montmajour.

Un merci à ceux venus assurer, aider au rôle de juge de voie ou bien encourager leurs camarades !