Certification PIX pour les 6èmes

Dès l’année scolaire 2023-2024, le collège Ampère propose à tous les élèves de 6èmes de passer une attestation PIX, adaptée à leur niveau.

Pour préparer au mieux les élèves, ceux-ci pourront participer à deux parcours de préparation et de perfectionnement :

Protection et sécurité : sensibilisation à la protection des données personnelles, à la prévention du cyberharcèlement, et présentation de bonnes pratiques.

Initiation aux compétences numériques : Après avoir reçu leur ordinateur portable du CD13, les élèves ont déjà entamé leur apprentissage du maniement de l’objet, mais aussi de l’utilisation du navigateur internet et d’un moteur de recherche.

Si les résultats sont suffisamment satisfaisants, les élèves recevront une attestation de sensibilisation en fin d’année lors d’une remise de prix effectuée par Mme Nétillard !

Les élèves peuvent également, en autonomie, s’entrainer sur le site PIX.
Ils doivent pour cela utiliser leurs identifiants.
S’ils les ont oubliés, ils peuvent s’adresser à M. BOURNAZEL ou à M. CASTELAS, les deux référents numériques de l’établissement.