Rentrée scolaire 2024/25 : Inscriptions 6°

Chers responsables légaux de nos futurs 6èmes,

Les inscriptions en 6° se font en ligne sur le site EDUCONNECT et par retour de dossier d’inscription au collège.

Les responsables légaux des élèves de CM2 affectés en 6° dans notre établissement devront effectuer une inscription en ligne sur le site EDUCONNECT du lundi 10 juin 2024 au vendredi 14 juin 2024.

ATTENTION : Merci de ne cocher en ligne aucunes options, ni la demande de demi pension, le secrétariat enregistrera ce qu’il faut suite au retour des dossiers d’inscription et aux candidatures d’options bilangue et section hand.

Le dossier d’inscription pour la 6° sera transmis par le directeur de primaire et est à retourner aux dates et horaires indiquées ci-dessous sans RDV au collège.Les codes éduconnect sont transmis aux familles par les directeurs des écoles primaires, merci de vous rapprocher de votre directeur si vous n’avez pas ces codes.

Attention : Les familles qui demandent une dérogation dans un autre collège doivent également procéder à l’inscription dans notre établissement pour assurer votre place en cas de refus de dérogation. Votre place sera attribuée à la liste d’attente si vous ne procédez pas à l’inscription pendant les permanences prévues.
Dans le cas d’une réponse favorable de dérogation, nous vous enlèverons de notre liste par la suite, cela ne bloque en rien votre demande de dérogation.

Dates et horaires de retour des dossiers complets :

École Roger Salengro : Lundi 17 juin 2024.
École Jean Jaures : Mardi 18 juin 2024.
École Mireille Foesser : Jeudi 20 juin 2024.
Pour les personnes extérieurs arrivant sur la commune, merci de contacter le secrétariat pour fixer un RDV.

Horaires : De 8h à 16h00 (sans interruption)

Le dossier doit être complet avec les pièces justificatives déjà imprimées, pas d’impression sur place pour faciliter l’organisation des inscriptions.

La liste des fournitures scolaire et la liste du kit de fournitures offert par le département à déduire de la liste principale seront transmises ultérieurement sur le site du college courant juin ou juillet 2024.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 0442798710 ou par mail à sec.clg.amandeirets@ac-aix-marseille.fr du lundi au vendredi de 9h à 16h.

A bientôt :)

Le secrétariat,