ORIENTATION 3°

Madame, Monsieur,

Pour initier le dialogue d’orientation, nous vous recevrons en table ronde du 29 janvier au 9 février 2024 sur rendez-vous pris auprès des professeurs principaux de troisième.

La plateforme https://teleservices.education.gouv.fr est cependant accessible dès maintenant pour vous permettre de saisir les vœux provisoires d’orientation de votre enfant scolarisé en classe de troisième.

Les voeux provisoires possibles sont : Seconde Générale et Technologique, Seconde Professionnelle, et Première Année de Certificat d’Aptitude Professionnelle.Les établissements souhaités ne doivent pas être précisés lors des vœux provisoires.
Les vœux provisoires d’orientation doivent être saisis avant le Vendredi 16 février 2024, dernier délai.
En cas de perte des codes EDUCONNECT, nous vous demandons de contacter le secrétariat de l’établissement.

D’autre part, nous vous invitons à participer à la réunion d’information à l’orientation à destination des familles du collège Les Amandeirets se déroulera le : Jeudi 14 Mars 2024 au Collège Les Amandeirets à 17h30,
en présence des représentants des Lycées Paul Langevin (Martigues), Jean Moulin ( Port-de-Bouc, Montgrand (Port-de-Bouc).

Les professeurs principaux et le secrétariat de l’établissement sont à votre écoute pour toute difficulté ou toute question.
Soyez assurés, madame, monsieur, de notre engagement pour l’orientation post-troisième des élèves de l’établissement.

Cordialement.