LANGUES VIVANTES ET ENSEIGNEMENT OPTIONNEL :...

LANGUES VIVANTES ET ENSEIGNEMENT OPTIONNEL :
A partir de la Sixième, l’anglais est un enseignement obligatoire.
Dès la Cinquième, une deuxième langue vivante est enseignée : Espagnol ou Italien. Le choix de la langue vivante est réalisé au cours de l’année de Sixième. L’enseignement optionnel de Langue et Culture de l’Antiquité Latin (LCALA) est également proposé au choix des élèves à la fin de l’année de Sixième.

FORMATIONS SPECIFIQUES :
Dispositif Ulis
 :
Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) sont des dispositifs qui accueillent en moyenne une dizaine d’élèves ayant des besoins similaires mais pas obligatoirement le même type de handicap. L’accès à ces dispositifs nécessite une notification de la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Les élèves sont scolarisés dans leur classe de référence et regroupés au sein de l’Ulis pour compléter des apprentissages spécifiques.

Section Sportive Handball :
Les sections sportives scolaires donnent la possibilité à l’élève d’atteindre un bon niveau de pratique sportive. Elles permettent notamment de concilier une scolarité normale et un entraînement renforcé. Les élèves sont admis en section sportive à l’issue d’un dépôt de dossier de candidature spécifique et d’un test sportif.

Section bilangue Anglais-Espagnol :

Les sections bilangues permettent aux élèves d’étudier deux langues vivantes dès la 6e. Les élèves sont admis en section bilangue à l’issue d’un dépôt de dossier de candidature spécifique.