Cinéma Sud- Américain en VOSTF pour les 4° Hispanophones

Cette année encore nous avons eu le plaisir d’amener tous nos élèves hispanophones du niveau de 4° au Cinéma de Châteauneuf le Mardi 16 mai 2023.
Depuis 8 ans déjà nous avons un partenariat avec l’Association ASPAS (Association Solidarité Provence Amérique du Sud) qui organise depuis 25 ans les Rencontres de Cinéma Sud-Américain à Marseille.
Comme il n’est pas aisé d’aller aux séances scolaires à Marseille, c’est Léonor la présidente de l’association qui vient à nous.
Aussi, grâce au prêt de la salle par l’intermédiaire de Mr Moreno, responsable du cinéma ; nous organisons deux séances : une le matin et une l’après-midi pour 3 classes chacune au cinéma de Châteauneuf. Les élèves assistent à la projection d’un film sud-américain sélectionné pour le festival, et participent à un débat animé par Léonor à la fin des projections.

Et cette année nous avons eu la chance d’avoir avec nous le réalisateur Ernesto Piña du film cubain La Super que nous avons vu. Ce fut une belle rencontre entre les élèves et le réalisateur et ce fut l’occasion également d’échanger autour du film et notamment sur le thème abordé : les violences faites aux femmes.
Je vous laisse découvrir ce moment en photos.
L’équipe d’espagnol