Projet danse en 6e

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) les élèves de 6e2 et 6e5 ont participé à un projet danse mené par leurs professeurs d’EPS Mme Astier et M. Edouard en partenariat avec la Compagnie 2b2b. Après 5 semaines de travail avec la chorégraphe Valérie Costa les élèves nous ont présenté leur spectacle « O ! Performance danse architecture » le mardi 13 février à 18h30 dans le hall du collège mais aussi des espaces extérieurs comme la cour ou l’entrée.

Dans la continuité du projet les élèves ont assisté à un spectacle de danse « Légendes » le lundi 29 janvier au théâtre La Passerelle de Gap. Dans cette création chorégraphique de Michel Kelemenis les 4 interprètes-danseurs-clowns évoquent un bestiaire fantaisiste en dialoguant avec la lumière et l’imaginaire du public. La musique mêle une création électro et le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saens que les élèves ont étudié en cours d’éducation musicale avec Mme Fournié.

Bravo aux élèves, aux professeurs et à Valérie Costa pour leur investissement et la réussite de ce projet ! Merci également au Conseil Départemental et au Pass Culture pour le financement.