« Jaaazz story » 18 avril 2024 Foyer rural Volx

Jeudi 18 avril après-midi au Foyer rural de Volx tous les élèves de 5e ont assisté au spectacle « Jaaazz story » écrit et mis en scène par Cécilia Cauvin.
Suzy et Catherine nous ont présenté l’histoire du jazz de façon ludique. Elles ont interprété de nombreux titres qui ont traversé les différentes périodes du jazz en invitant les élèves à participer en frappant dans les mains ou en chantant. Des premières work songs à Nina Simone en passant par du charleston, du ragtime, des gospels, c‘est bien toute l’évolution du jazz que le public a pu suivre aisément grâce au gramophone et à leurs interprétations comme celle du titre swing d’Ella Fitzgerald « It don’t mean a thing » repris par les élèves en chœur.

Le duo burlesque a terminé par un medley des chansons de Disney inspirées par le jazz invitant les élèves participer et chanter.

Ce spectacle fait partie du dispositif des Concerts itinérants de l’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) de l’académie d’Aix-Marseille. Il fait suite à la séquence sur le jazz en cours d’éducation musicale et s’inscrit dans le PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel) des élèves.
Nous tenons à remercier la mairie de Volx qui nous a prêté gracieusement le Foyer rural et le Pass culture qui a permis de rémunérer les artistes pour cette belle prestation.
Mme Fournié et les élèves de 5e du collège