Perspectives sur….les mathématiques # 1

« Perspectives sur ... la méthode de Singapour ».

Mieux comprendre les principes sous-jacents à cette approche et la stratégie française pour l’adapter à l’enseignement des mathématiques en France.
Chaque séance présentera une situation de classe que des experts viendront commenter et analyser.
Une série en ligne de trois épisodes vous est proposée à compter de la fin du mois de janvier.
La Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) vous propose des rendez-vous en ligne réguliers « Perspectives sur … » pour décrypter l’actualité de l’éducation.

Le premier rendez-vous est diffusé le mercredi 31 janvier à partir de 16h. Il s’adresse à tous les personnels intéressés par l’enseignement des mathématiques et par la pédagogie explicite, et tout particulièrement aux professeurs des écoles et aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.

Voir Rendez-vous en ligne sur l’enseignement des mathématiques sur Éduscol