Programmes et progressions

SOCLE COMMUN DE COMPETENCES, DE CONNAISSANCES ET DE CULTURE

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à 16 ans.

Lire le décret n° 2015-372 du 31-3-2015 - J.O. du 2-4-2015
NOR : MENE1506516D
MENESR - DGESCO A1-2

PROGRAMMES DE L’ECOLE MATERNELLE

Programme d’enseignement à l’école maternelle(Education.gouv.fr)

Programme d’enseignement à l’école maternelle(Eduscol)

Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

PROGRAMMES DES CYCLES 2, 3

Programme complet des cycles 2, 3
 Annexe 1 : Eduscol - Enseigner au cycle 2 (cycle 2)
 Annexe 2 : Eduscol - Enseginer au cycle 3 (cycle 3)

La direction générale de l’enseignement scolaire publie sur Eduscol des progressions pour l’ensemble des domaines d’enseignement de l’école élémentaire.

Conçues directement à partir des programmes, elles aident les équipes de cycle à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3. Elles permettent aussi d’assurer toute la continuité nécessaire dans les enseignements.
Définies annuellement, elles affichent les objectifs d’acquisitions pour les élèves, en proposant des outils ou des supports d’apprentissage.

Accéder aux Repères de progressions et attendus pour l’école élémentaire d’Eduscol.